Disparition de Billo Bah et Foniké Mengué : l’appel de Kalemodou Yansané au Général Doumbouya

il y a 3 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis plus d’un mois, Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Mamadou Billo Bah, tous deux responsables du FNDC, sont introuvables. Face à cette situation, un proche de Cellou Dalein Diallo porte des accusations contre la junte au pouvoir dirigée par le général Mamadi Doumbouya.

Pour Kalemodou Yansané, vice-président de l’UFDG, il n’y a pas l’ombre d’un doute, le CNRD est le seul responsable de la disparition forcée de 2 activistes. “Il n’y a pas un centimètre carré de ce territoire qui ne soit pas contrôlé par le CNRD. Il n’y a pas de raison qu’un citoyen, qu’il soit de la carrure de Foniké Mengué ou d’un citoyen lambda, disparaisse sur les 245 857 kilomètres carrés et que l’on dise qu’on ne sait ce qu’il est devenu depuis plus d’un mois. Nous sommes désolés, mais nous devons rendre le CNRD responsable. C’est lui qui a pris la responsabilité des destinées de la Guinée”, a-t-il déclaré à l’assemblée générale de son parti, ce samedi 10 août 2024.

“Nous demandons au président Mamadi Doumbouya de faire tout pour que la lumière soit faite sur le cas de Foniké Mengué et de Billo Bah”, a-t-il exhorté.

Les deux leaders du FNDC ont été “Kidnappés dans la nuit du 9 juillet 2024 à Conakry par des éléments de la gendarmerie et des forces spéciales”, selon le rescapé, Mohamed Cissé.

L’article Disparition de Billo Bah et Foniké Mengué : l’appel de Kalemodou Yansané au Général Doumbouya est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier