PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis ce matin, la direction centrale de la police routière a changé de titulaires. Le commissaire divisionnaire Sékou 2 Touré et son adjoint, le commissaire Martin Kpoghomou sont remplacés. Aucun motif n’est invoqué pour ce changement dont la soudaineté et l’amplitude ont surpris plus d’un. Selon nos sources, cette mutation serait le signe annonciateur d’un mouvement plus large, qui pourrait toucher plus d’un service. L’objectif visé est d’insuffler plus de dynamisme dans l’accomplissement des missions régaliennes assignées à la police nationale.
Mais, en dépit de l’acte qui remplace à la fois, le directeur et l’adjoint, il faut cependant admettre que les deux concernés s’en sortent plutôt à bon compte. Le premier va comme commissaire central, à Mamou et le second à Afripol (Interpol Afrique), comme directeur.
Quant aux nouveaux promus à la direction centrale de la police routière, ce sont, respectivement :
–Directeur central : Abdoulaye Sangaré, commissaire divisionnaire, précédemment directeur adjoint à l’OCAD
–Directeur adjoint : Nfaly Alain Camara, commissaire divisionnaire, précédemment adjoint au directeur régional de la police à Labé.
Prenant en compte le caractère transversal de la police routière et l’urgence qu’il y a à lui assurer un fonctionnement correct et efficace, de tous les instants, les autorités ont tenu à ce que la prise de fonction soit actée, dès ce matin. La pérennité du service s’en trouve ainsi assurée.
Auparavant, il faut noter qu’en amont, un changement avait été opéré au sein des commissariats spéciaux de la sécurité routière du grand Conakry. Ainsi, sur les 10 commissariats de la routière que compte cet ensemble, six commissaires spéciaux ont été permutés.
Déjà s’annoncent les fêtes de fin d’année. Un vrai défi qui attend la police en général et la routière, en particulier !
Un fait singulier retient notre attention. Coïncidence ou pas, le commissaire Sékou 2 Touré remplace à Mamou son homologue Moussa Camara, muté dans les fonctions de commissaire central à Boké. Il faut dire qu’il y a quelque deux ans de cela, il avait succédé à celui-ci dans les fonctions de directeur central de la routière.