PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En Côte d’Ivoire, le nom de Didier Drogba fait sensation sur les réseaux sociaux après le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025.
Ce tirage, qui a eu lieu ce jeudi 4 juillet 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud, concerne la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc en 2025. Le tirage a été effectué par le sélectionneur national Emerse Faé et la légende marocaine Marouane Chamakh, répartissant 48 pays en douze groupes de quatre équipes chacun. La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en 2023, se trouve dans le Groupe G aux côtés de la Zambie, de la Sierra Leone et du Tchad.
Après cette annonce, de nombreux internautes ont réagi, notamment un commentaire qui a particulièrement attiré l’attention avec un grand nombre de « j’aime » et de partages : « On va venger Drogba contre la Zambie. Quant à la Sierra Leone, on va jouer sur une belle pelouse pour que Badra ne tombe plus », a-t-il écrit.
Il est important de rappeler que la Zambie a remporté la CAN 2012 contre la Côte d’Ivoire en finale, lors des tirs au but. Ce tournoi était le dernier pour Didier Drogba en tant que capitaine des Éléphants, et il a souvent exprimé que son plus grand regret est de ne pas avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations. La prochaine rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Zambie sera donc marquée par un désir de revanche pour honorer Didier Drogba.
Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, a partagé son avis sur le tirage : « Je ne me suis pas intéressé à qui sera notre adversaire. Je veux juste jouer et gagner chaque match. Nous connaissons très bien la Zambie car nous l’avons affrontée l’an dernier. La Sierra Leone et le Tchad, nous allons les découvrir. Le plus important était d’éviter les longs voyages, et avec ce groupe, je suis satisfait sur ce point », a-t-il déclaré au micro de la CAF. Les éliminatoires débuteront en septembre 2024.
L’article Didier Drogba : Les Ivoiriens jurent une vengeance imminente ! est apparu en premier sur Afrique Sports.