Détournement à l’OGP : Paul Moussa Diawara et Inza Bayo condamnés à 5 ans de prison ferme par la CRIEF

il y a 10 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) vient de condamner Paul Moussa Diawara et Inza Bayo à cinq ans de prison ferme et à une amende de 50 millions de francs guinéens chacun. Dans la matinée de ce mardi, 20 juin 2023, l’ancien Directeur Général de l’Office guinéen de publicité (OGP) et son ancien comptable ont été reconnus coupables de détournement des deniers publics. Ils ont ainsi été réprimés pour avoir dilapidé plus de 39 milliards de francs guinéens, a appris un reporter que Guineematin.com a dépêché à la CRIEF.

Noël Koulémou, président de la chambre d’appel de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF)

Présidée par le juge Noel Kolomou, la chambre d’appel de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a confirmé la décision rendue par le tribunal de première instance de Kaloum le 15 avril 2019. Et, immédiatement, un un mandat de dépôt a été décerné contre les deux anciens dirigeants de l’OGP à l’audience. Ils ont été arrêtés et conduits à la maison centrale de Coronthie pour purger leurs peines. 

Paul Moussa Diawara et Inza Bayo à la barre de la CRIEF

De la CRIEF, Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

L’article Détournement à l’OGP : Paul Moussa Diawara et Inza Bayo condamnés à 5 ans de prison ferme par la CRIEF est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier