PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Détenue à la maison centrale depuis le 08 mars, les avocats de la journaliste Aminata Conté poursuivie par l’ancien ministre de la justice Alphonse Charles Wright pour « violation de la loi sur la protection des données à caractère personnel mais aussi pour avortement » ont introduit un recours pour une mise en liberté.
Cette demande sera examinée ce mercredi 13 mars 2024 devant la chambre de contrôle de l’instruction à la Cour d’appel selon un des avocats de la journaliste Aminata Conté.
« Notre cliente Aminata Conté se porte bien. Le dossier est en instruction donc pour le moment, il n’y a pas de procès. Nous avons déjà introduit le recours pour sa remise en liberté conditionnelle. Et le dossier sera évoqué demain devant la chambre de contrôle de l’instruction à la Cour d’appel »,a confiéMe El hadj Fodé Kaba Chérif.
Des activistes ont déjà commencé à apporter leur soutien à la journaliste Aminata Conté qui selon elles « serait la victime » dans cette affaire qui alimente les débats dans la cité.
Aïssata Barry