Délégations spéciales : « c’est pour avoir des hommes de mains pour travailler pour la junte où le candidat de la junte » (Dr Édouard)

il y a 7 mois 153
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La dissolution des conseils communaux sur l’ensemble du territoire national, focalise l’attention des leaders politiques en Guinée.

Du côté de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) , le vice-président Edouard Zoutomou Kpoghomou, persiste et signe que cette dissolution des exécutifs communaux est une mesure dilatoire pour justifier la confiscation du pouvoir.

« C’est une occasion pour faire en sorte que la transition aille vite et qu’on remplace ces organes par des élus. Aujourd’hui on a pas besoin de faire des nominations. Cette dissolution des conseils communaux c’est pour faire durer la transition et justifier par tous les coups la confiscation du pouvoir. L’administration est militarisée en Guinée depuis les sous-préfectures jusqu’au gouverneurs. Une telle mesure ne peut-être envisagée que quand nous sommes en état de guerre. À notre avis et selon nos observations, cela ne se valait pas. Les délégations spéciales c’est pour 3 mois, donc c’est pour avoir des hommes de mains pour travailler pour la junte où le candidat de la junte. La classe politique risque d’être surprise », a-t-il lancé .

Général Mamadi Doumbouya a pris le décret de dissolution ce mercredi 27 mars 2024. La gestion des affaires courantes est assurée par les secrétaires généraux des communes jusqu’à l’installation des délégations spéciales.

Saidou Barry

Lire l'article en entier