Dégradation très poussée de la route Mamou-Dalaba : un véritable calvaire pour les usagers (constat)

il y a 7 mois 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A environ deux (2) mois de la saison des pluies, la route nationale numéro 5 notamment l’axe Mamou-Dalaba-Pita se trouve encore dans un état de dégradation très avancé.

Sur cet axe routier distant d’une centaine de kilomètres, les usagers y passent plusieurs heures à cause de l’état de dégradation de la voie.

Ici, pas l’ombre de machines ni d’entreprises en charge de la réhabilitation de cette route qui semble abandonner par les décideurs.

Chez les transporteurs, après plusieurs plaintes sans suite auprès du syndicat et des autorités, on préfère désormais confier sa langue au chat car évoquer le sujet n’est que perte de temps et gaspillage de salive.

L’ancien ministre des transports Gando Barry lors d’une de ses visites sur cette route avait sonné l’alerte pour que des travaux urgents puissent être menés afin de la garder en bon état.

« le constat sur la route nationale n’est pas satisfaisant parce que y a beaucoup de dégradations, suite à la pluie. Y a une nécessité aujourd’hui d’entreprendre rapidement des actions. Nous avons instruit l’entreprise, les équipes techniques, la direction nationale des routes nationales, le bureau de contrôle mais aussi toutes les parties prenantes pour que immédiatement des dispositions soient prises pour que la route soit plus praticable. Nous sommes engagés dans une démarche de reconstruction de la route. Donc, il est question de la rendre praticable. Mais l’objectif qui est visé, c’est de reconstruire la 2×2. La deuxième disposition qui est prise, c’est le suivi rapproché qui va être fait pendant cette période d’entretien et de maintenance de la route nationale mais aussi des travaux de voiries », a-t-il dit.

A quand donc la reconstruction de la route Mamou-Dalaba-Pita ? La question demeure !

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier