PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ces derniers temps, l’internet fourni par les sociétés de téléphonie mobile est de très mauvaise qualité.
Les abonnés de cette société sont également confrontés à la perturbation du réseau téléphonique et la surfacturation de l’internet.
Pourtant, les dispositions réglementaires en la matière exigent à ce que les tarifs soient connus par les consommateurs et qu’en cas de perturbation, les fournisseurs ont l’obligation de communiquer.
M’bany Sidibé de l’union de la défense des consommateurs regrette l’inaction de l’autorité des postes et télécommunications face à cette situation.
« Non seulement les opérateurs ne communiquent pas, mais aussi l’ARPT et le ministère des postes et télécommunications. Parce que normalement c’est le ministère qui signe les conventions de concession des licences de télécommunications. C’est une violation flagrante de ces conventions, mais aussi de la loi 018 », a-t-il dénoncé d’entrée.
M’bany Sidibé exhorte les sociétés de téléphonie et l’autorité des postes et télécommunications de travailler davantage pour corriger ce dysfonctionnement.
« Nous demandons à Orange et aux autres opérateurs de corriger cela et dans un bref délai. On nous a fait comprendre au début que cela était dû à un problème de courant, mais très malheureusement tel n’est pas le cas. Nous demandons au président du conseil national de régulation des postes et télécommunications, mais aussi au président de la transition de nous aider », a-t-il invité.
À noter que plusieurs responsables des structures étatiques dans ce domaine, contactés par notre rédaction, n’ont pas voulu se prêter à nos questions.
Hadja Kadé Barry