Dédicace ‘Dua’ : Ousmane Paikoun est fin prêt à accueillir son public au Belvédère

il y a 6 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le jeune artiste guinéen Ousmane Paikoun, âgé d’une vingtaine d’années, est prêt à offrir son premier concert de dédicace de son album intitulé ‘Dua’, prévu pour ce samedi 28 octobre 2023 au Belvédère. L’artiste à la voix particulière qui évolue dans l’afro-pastorale a fait ses débuts officiels sur la scène musicale guinéenne en 2021 avec son clip ‘Ko Bobo’ et s’est révélé au grand public grâce à son clip ‘Sondjailan’, qui compte plus de 2 millions de vues sur YouTube. Depuis lors, il continue d’enchanter ses fans avec ses chansons. Pour couronner le tout, Ousmane Paikoun, en collaboration avec la structure ‘Relax Moov Guinée’, a enregistré ce grand projet.

Le jeudi 26 octobre, il s’est entretenu avec la presse pour discuter du concert de dédicace, du contenu de l’album, ainsi que des projets de l’artiste qui suivront après l’événement. Ousmane Paikoun revient sur le choix du titre de cet album. « J‘ai décidé d’appeler mon premier album ‘Dua’ pour rendre hommage à ma défunte mère qui m’a toujours soutenu. Au début, les choses n’étaient pas faciles, tout le monde ne voulait pas que j’évolue dans la musique, mais c’est elle qui s’est battue corps et âme pour que je puisse faire ce que je fais aujourd’hui. C’est grâce à sa bénédiction et à ses sacrifices que je lui dédie mon tout premier album… »

Concernant l’album, entièrement élaboré en Guinée, il est composé de 12 titres, dont deux en collaboration, notamment avec Ibro Gnamet sur le titre ‘Mi Hidha’, qui est déjà disponible. Dans ses chansons, l’artiste aborde des thèmes tels que l’amour, le divorce et les problèmes de société.

À quelques heures du concert, tout est fin prêt pour accueillir le public. Les répétitions, la logistique, la sécurité, l’équipe est entièrement prête à offrir un merveilleux moment à ses fans dans les meilleures conditions. Après le concert, une tournée nationale et internationale attend l’artiste et son équipe.

Aussi talentueux que respectueux, Ousmane Paikoun a bénéficié du soutien de ses confrères artistes venus l’accompagner pour laisser leur empreinte dans l’histoire de la musique guinéenne.

Rendez-vous donc ce samedi 28 octobre au Belvédère pour faire la fête avec Ousmane Paikoun.

Lire l'article en entier