Découverte d’un corps à Batouyah (Coyah) : « Les pieds, les mains, le cou ainsi que les parties génitales étaient ligotés »

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le corps sans vie d’un homme a été découvert à Batouyah, quartier de la commune urbaine de Coyah samedi, 17 janvier 2026, aux environs de 10 heures. Selon les informations recueillies par le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture, la victime s’appelle Hindè Lelano, et il avait quitté la maison depuis le mercredi 13 janvier 2026 aux environs de 22 heures. Ce n’est que ce samedi que son corps a été retrouvé dans une mare, derrière une buvette. Les autorités locales ont été immédiatement informées et ont, à leur tour, alerté les services de sécurité.

La brigade de recherches, la police et la Croix-Rouge se sont rendues sur les lieux pour procéder aux constats d’usage. Le corps, déjà en état de putréfaction, a été remis à la famille pour inhumation, laquelle a eu lieu ce samedi.

Salifou Kamano, cousin du défunt

Salifou Kamano, cousin du défunt, a apporté plus de précisions : « Hindè Lelano était mon cousin. Il est sorti de la maison mercredi nuit, sans que la famille n’en soit informée. Le jeudi, aux environs de midi, sa belle-sœur voulait prendre les bols dans sa chambre pour lui servir à manger. Elle a constaté que la porte n’était pas fermée et que Hindè était absent, alors que son téléphone était branché et le ventilateur en marche dans la chambre. Elle nous a aussitôt informés de ce qu’elle venait de constater. Le vendredi, nous sommes allés faire une déclaration à la police et à la brigade de recherches de Coyah. C’est au cours de ces démarches que nous avons été appelés pour nous informer qu’un corps avait été retrouvé à Batouyah, ce samedi aux environs de 10 heures. La police, la brigade de recherches et la Croix-Rouge se sont rendues sur place pour constater les faits. Après avoir sorti le corps de l’eau, il a été constaté qu’il était habillé et que les pieds, les mains, le cou ainsi que les parties génitales étaient ligotés, le tout attaché à des briques. Après le constat, le procureur a demandé que le corps nous soit remis pour l’enterrement, qui a eu lieu ce samedi », a exliqué Salifou Kamano.

De Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

The post Découverte d’un corps à Batouyah (Coyah) : « Les pieds, les mains, le cou ainsi que les parties génitales étaient ligotés » first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier