PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Parti de l’unité et du progrès (PUP) est en deuil suite au décès de Jean Paul Sarr, ancien ministre de l’Agriculture et figure emblématique du parti. Fodé Bangoura, président du PUP, a exprimé sa profonde tristesse face à cette perte douloureuse pour la formation politique et pour ceux qui l’ont côtoyé.
Dans une interview accordée à Guinee360, Fodé Bangoura a salué la mémoire d’un homme engagé et d’un collaborateur fidèle. “Difficile à supporter et très nouvelle pour nous. D’abord, en tant que Fodé Bangoura, nous avons collaboré ensemble. Nous avons reçu une figure importante comme ministre de l’Agriculture, militant de notre parti, qui a assumé ici des responsabilités importantes, en tant que vice-président et coordonnateur de l’Assemblée nationale, et il a assumé cumulativement le permanent du parti. Pour nous, son décès est une très triste nouvelle. Mais comme on l’a dit, Dieu a donné et il l’a rappelé à lui”, a-t-il confié.
Évoquant leur longue collaboration, Fodé Bangoura a poursuivi : “J’ai toujours collaboré avec lui. J’ai de très bons souvenirs que j’ai gardés avec lui, pendant que nous étions au gouvernement, et après le gouvernement, jusqu’hier après-midi, quand je suis allé le voir à l’hôpital.”
Dans cette épreuve, le président du PUP appelle à l’union et au recueillement : “Nous sommes, avec les militants et les responsables ici, on va encore continuer à prier pour lui. Donc, on attend la famille parce que ce n’est pas à nous seulement de faire un programme pour lui rendre un hommage”, a-t-il indiqué.
Jean Paul Sarr laisse derrière lui l’image d’un homme politique dévoué, qui a marqué de son empreinte l’histoire récente du PUP. Le parti envisage, en concertation avec sa famille, l’organisation d’un hommage à la hauteur de son parcours et de son engagement.
L’article Décès de Jean Paul Sarr : Fodé Bangoura rend hommage à un compagnon de longue date est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.