Décès d’une femme suite à une erreur médicale à Labé : la clinique ‘’Diogoma’’ fermée (DPS)

il y a 7 mois 90
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La direction préfectorale de la santé (DPS) de Labé vient de sévir contre la clinique Diogoma accusée d’erreur médicale après le décès d’une femme qui y a subi une intervention chirurgicale. Ce jeudi, 14 septembre 2023, Dr Sékou Sylla, le directeur préfectoral de la santé, a annoncé que cette clinique est formée jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure aurait été prise en connivence avec la direction régionale de la santé de Labé.

Dr Sékou Sylla, directeur préfectoral de la santé de Labé

« Hier (mercredi) nous avons tenu une réunion conjointe avec l’inspection régionale de la santé. A l’issue de cette réunion, on a pris cette décision de fermer la clinique Diogoma jusqu’à nouvel ordre pour une mesure de prudence. Autour de la table, on s’est renseigné et on a appris que le médecin qui a fait l’opération est en déplacement pour Boké. Donc, on a décidé de fermer la clinique jusqu’à l’arrivée du médecin. Après, on va l’écouter aussi. Les investigations continuent, parce qu’on ne peut pas accepter que des patients meurent et que cela soit imputable aux médecins sans qu’on ne réagissent », a déclaré Dr Sékou Sylla.

Cette mesure a été suivi d’effet sur le terrain. En tout cas, la clinique Diogoma est actuellement fermée et aucun travailler ne se trouve sur les lieux.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

L’article Décès d’une femme suite à une erreur médicale à Labé : la clinique ‘’Diogoma’’ fermée (DPS) est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier