Débrayage des magistrats : les salles d’audience des cours et tribunaux de Conakry désertés

il y a 8 mois 186
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La « cessation immédiate » de toute activité appelée par l’Association des magistrats de Guinée (AMG) est nettement suivie dans les cours et tribunaux. A Conakry, les salles d’audience sont vides ou hermétiquement fermées. Tel est le constat fait ce mardi, 22 août 2023, par Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les magistrats guinéens sont en colère contre la suspension de leurs collègues du tribunal de première instance de Labé (un juge et un substitut du procureur). Pour se faire entendre, les magistrats ont appelé leurs membres à tout arrêter jusqu’à nouvel ordre.

C’est dans cette dynamique que les cours et tribunaux de Conakry sont paralysés actuellement. Aucun signe d’une éventuelle tenue d’audience n’est perceptible ce mardi à Conakry. Tout est calme.

Au tribunal de première instance de Dixinn, la grande cour est hermétiquement fermée.  Aucun rôle d’audience n’est affiché sur le tableau. La salle d’audience est complètement vide.  Même constat au niveau des tribunaux de première instance de Kaloum, de Mafanco et à la Cour d’appel de Conakry. Tout est vide et fermé.

Aux alentours de ces cours et tribunaux, on constate la présence de quelques rares gardes pénitentiaires…

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

L’article Débrayage des magistrats : les salles d’audience des cours et tribunaux de Conakry désertés est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier