Débat sur RFI : le Premier ministre Bah Oury fait faux bond à Aliou Bah

il y a 3 jours 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Finalement, il n’y aura pas de débat ce lundi entre le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah et le leader politique Aliou Bah de MoDel au Centre culturel franco-guinéen (CCFG) de Conakry. Le second l’a annoncé sur sa page Facebook.

« Je suis au regret de vous apprendre que le Premier ministre, Amadou Oury Bah, aurait reçu des instructions de dernière minute de sa hiérarchie, en l’occurrence la présidence de la transition, pour ne pas participer à notre débat prévu ce matin 18/11 au CCFG, à l’initiative de RFI. Que ce qui reste à un pays où même le dialogue et le débat ne sont plus possibles ? Dommage ! », déplore M. Bah, très critique vis-à-vis de la junte au pouvoir en Guinée.

« En dépit de tout, nous tiendrons le débat sans le Premier ministre. Je respecterai mon engagement vis-à-vis de vous, mes compatriotes, et de RFI qui m’a invité. Enregistrement ce matin à 11h et diffusion demain mardi 19/11 à partir de 8h10 TU », assure le patron de MoDel.

Plus tôt, Alhoussein Makanéra Kaké, président du FND et grande voix de la politique guinéenne avait dénoncé avec force dans une vidéo devenue virale ce débat entre le chef du gouvernement et Aliou Bah qui, dit-il, « n’a occupé aucune fonction importante en Guinée ». Indiquant que si « ce débat a lieu, ce serait la plus grande catastrophe de la communication du CNRD parce que dans un débat on vise toujours un objectif . Dans un débat, soit vous hissez votre débatteur à votre niveau ou tout simplement votre débatteur vous fait dégringoler à son niveau si vous n’occupez pas le même [rang]. C’est comme si on voyait Ousmane Sonko débattre avec une personne anonyme du Sénégal. Vous ne verrez jamais ça».

Ousmane CAMARA

 

 

L’article Débat sur RFI : le Premier ministre Bah Oury fait faux bond à Aliou Bah est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier