PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au quartier Dar-es-salem commune de Ratoma, les habitants ne veulent plus cohabiter avec les ordures. Dans la matinée de ce jeudi 14 mars 2024, des jeunes sont massivement descendus dans les rues pour exiger des autorités, le déplacement sans délai du dépotoir.
Parmi les manifestants, toutes les couches sociales semblent représentées. Femmes, enfants et même des pères de famille y étaient tous pour donne le message que c’est une affaire de tous.
Dans leur mécontentement, ces manifestants ont barricadé momentanément la circulation, empêchant ainsi tout enfin de franchir la zone.
« On est tout le temps malade ici, on n’en est fatigué. Si la fumée prend une direction, ça peut étouffer les habitants de la zone. On n’en peut plus. On est tout le temps enrhumés ici, la fumée nous rend malade. Nous demandons aux autorités de nous aider »,a lancé à notre micro, une des manifestantes du nom de M’Balou Cissé.
D’autres jeunes mêlés dans la manifestation, ne voulaient en aucun cas sentir la présence de la presse. D’un ton menaçant, ceux-ci ont demandé à notre reporter et à ses confrères qu’ils ne leur parleront pas puisqu’ils ont trop dénoncé cet état de fait.
Le dépotoir de Dar-es-salem est le principal dépôt des ordures de Conakry. Mais depuis plusieurs années, à cause de sa proximité avec l’habitat, le gouvernement ne cesse d’annoncer sans effet concret, son déplacement vers une zone plus éloignée.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com