Dani Olmo : 16 jours après sa signature au Barça, une nouvelle complètement agaçante tombe

il y a 3 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les premiers jours du milieu offensif espagnol, Dani Olmo, au Barça sont tout sauf tranquilles. Arrivé le 9 août dernier en provenance du RB Leipzig où il était un taulier incontournable, le joueur de 26 ans va encore devoir attendre pour rejouer puisque son nouveau club n’y arrive pas du tout avec sa signature auprès de La Liga.

C’est toujours difficile pour les joueurs de suivre les matchs depuis les tribunes ou les bancs de touche. Si Jude Bellingham, par exemple, n’a pas caché sa frustration due à son absence d’au moins un mois, actée hier vendredi après une blessure à l’entraînement avec le Real Madrid, le milieu espagnol de 26 ans, Dani Olmo, ronge son frein au Barça. Nouvellement arrivé en Liga en provenance du RB Leipzig, le milieu de terrain n’a pas encore joué la moindre minute. Alors que la saison a démarré depuis le weekend dernier avec la Liga, le Barça peine à finaliser la signature de sa seule recrue estivale pour le moment.

La terrible nouvelle pour Dani Olmo

 16 jours après sa signature au Barça, une nouvelle complètement agaçante tombe

Avant le match de la première journée de Liga le weekend dernier, Hansi Flick, l’entraîneur allemand du club, indiquait l’absence de Dani Olmo en raison de sa forme physique, puisqu’il venait de signer. Cette raison cachait en réalité les difficultés des dirigeants catalans à enregistrer le joueur auprès de La Liga. Depuis, les médias catalans annonçaient que tout rentrerait en ordre avant le choc de cette deuxième journée de Liga contre l’Athletic Bilbao de Nico Williams ce samedi.

Cependant, toujours rien. En effet, alors que Dani Olmo a été convoqué par Flick en attendant que son enregistrement se fasse dans la journée, du moins cinq minutes avant le début du match, RAC 1, une radio catalane, annonce la mauvaise nouvelle. À en croire le média catalan, l’enregistrement du milieu espagnol n’a toujours pas été fait et ne se fera pas à temps.

Gerard Romero annonce l’agacement du clan Olmo

 16 jours après sa signature au Barça, une nouvelle complètement agaçante tombe

Dans la foulée, le célèbre lanceur d’alerte catalan Gerard Romero va confirmer la nouvelle en indiquant que la finalisation des départs de Mikayil Faye et de Clément Lenglet, qui devait accélérer l’enregistrement d’Olmo, n’a pas été effectuée à temps pour créer la marge de fair-play nécessaire auprès de La Liga. D’après les nouvelles, la température s’élève dans le clan Dani Olmo qui commence à s’impatienter face à cette situation intenable.

😡Las operaciones de Fayé y Lenglet no llegan a tiempo para generar el fair play necesario para inscribir a Dani Olmo.

La calentada del entorno de Olmo… (como es totalmente normal, y no podría ser menos)

Seguimos. Empezamos 17.30 en @JijantesFC https://t.co/3KVGW54way

— Gerard Romero (@gerardromero) August 24, 2024

Il s’agit d’une terrible nouvelle pour les supporters catalans qui vivent de loin la situation ubuesque de leur club qui n’en finit pas avec les soucis financiers. Malgré le départ forcé d’Ilkay Gündogan, qui a d’ailleurs joué avec Manchester City ce samedi en Premier League, moins de 24 heures après son retour, le Barça n’y est toujours pas. En tout cas, la frustration annoncée du côté du nouveau joueur blaugrana reste compréhensible. Toutefois, il va falloir continuer à prendre son mal en patience et espérer que tout se fasse avant la troisième journée de Liga la semaine prochaine.

Dani Olmo assistera au match depuis le banc 🚨 pic.twitter.com/ZEQWIIZWam

— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) August 24, 2024

Notons que Dani Olmo a tout fait pour quitter Leipzig, où il était un taulier incontournable, pour rejoindre la formation de Joan Laporta que Claudio Bravo a récemment exposée et taxée de petit club. « C’était mon rêve, mais il faut aussi souligner les efforts du Barça pour me faire signer, il faut le valoriser. Je suis fier qu’ils m’aiment et je suis fier d’être ici », indiquait le champion d’Europe 2024 avec la Roja. Parti très jeune pour engranger du temps de jeu, Dani Olmo est de retour au Barça en tant que joueur accompli.

Malgré sa volonté d’aider rapidement, il va falloir ronger sa frustration et attendre que les départs de Mikayil Faye à Rennes et de Clément Lenglet à l’Atletico Madrid se concrétisent pour enfin être enregistré auprès de La Liga.

L’article Dani Olmo : 16 jours après sa signature au Barça, une nouvelle complètement agaçante tombe est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier