PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dakar, le 27 juillet 2025 – La Maison de la Culture Douta Seck de Dakar a été le théâtre d’une rencontre déterminante pour les membres de l’association NAAGUET WETI, qui s’est réunie afin de préparer une grande mobilisation des Guinéens vivant au Sénégal.
En provenance de Conakry, le Directeur Général Adjoint du Fonds d’Investissement Minier, Bangaly Steve Touré, a salué la forte mobilisation des membres de l’association et a partagé ses conseils pour assurer le succès de cet événement dont la date sera annoncée prochainement. Il a déclaré : « Votre engagement en faveur du Général Mamadi Doumbouya ne me surprend guère. La détermination visible ce matin ici à Dakar témoigne d’un véritable retour d’ascenseur des Guinéens de la diaspora. Depuis l’arrivée du Général au pouvoir, les Guinéens vivant dans ce pays ne sont plus perçus comme des opposants, mais comme des alliés. Nous avons confiance en vous pour que la mobilisation de Dakar soit gravée dans les annales de l’histoire comme un moment de reconnaissance et de changement de paradigmes. »
Le président du mouvement « NAAGUET WETI », Diallo Abdourahamane, alias PALAGA, a également pris la parole pour rassurer les nombreux soutiens présents : « La consolidation du changement a besoin d’une base populaire solide et organisée. Nous sommes cette base qui fait le lien entre la population et les autorités. Nous promettons une mobilisation sans précédent à Dakar. Je tiens d’ailleurs à remercier mon Général pour le renforcement de l’axe Dakar-Conakry. »
La rencontre s’est conclue par des prières en faveur de la paix et de l’unité nationale pour la Guinée.
Nous reviendrons