Dabondy-école : deux personnes emportées par les eaux, un corps retrouvé !

il y a 3 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les pluies qui se sont abattues dans la capitale, dans la nuit du Dimanche à lundi, ont emporté deux personnes au quartier Dabomdy-école, commune de Gbessia. Selon les informations, il s’agit d’un conducteur de Moto et sa passagère.

Le corps du conducteur a été retrouvé au débarcadère de Gbessia-port 1, secteur Russia, ce lundi. La seconde victime elle, n’est toujours pas retrouvée.

Sur place, la police de la localité, appuyée par la police scientifique et technique continue les recherches.

« Hier nuit, nous avons enregistré deux disparus, suite aux fortes pluies. En fait, au niveau de Reotra, quartier Dabondy-école, des services de sécurité du commissariat central de Gbessia ont installé un tampon. Un motard arrivé à cet endroit avec une passagère a voulu passer, malgré les cris pour essayer de l’arrêter. Mais malheureusement, il n’a pas compris. Il a foncé et puis il a été balayé par les eaux. Il s’est agrippé sur sa moto. Les eaux de ruissellement les ont entraînés, lui et sa passagère, vers le bord de la mer. Ce matin, on a retrouvé la moto, sous le pont de Gbessia. Le corps du conducteur a été également retrouvé au bord de la mer, ici à Gbessia-port 1. Par contre, la dame qu’il transportait n’a pas encore été retrouvée », a expliqué colonel Mohamed N’Diaye, responsable de la police technique et scientifique.

Selon notre interlocuteur, les recherches se poursuivent et le corps du conducteur n’a pas été identifié car, aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur lui. Mais les premières informations recueillies sur le corps retrouvé, donnent à penser, qu’il s’agit d’un conducteur de taxi moto, stationnant à Gbessia.

Plusieurs témoignages des habitants du secteur indiquent que c’est la sixième fois qu’un tel acte se produit à cet endroit. Selon eux, le caniveau devant servir à évacuer les eaux de ruissellement, est bouché, ce qui empêche l’eau de couler normalement.

Lire l'article en entier