Dabola: un jeune de 15 ans meurt par noyade dans le fleuve Tinkisso

il y a 8 mois 111
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En cette période de forte chaleur en plein mois de ramadan, ils sont nombreux ces citoyens de la commune urbaine de Dabola qui prennent d’assaut les abords du fleuve Tinkisso à la quête de fraicheur.

Le jeudi soir 14 mars 2024, Mamadou Bhoye Condé a trouvé la mort par noyade. Âgé de 15 ans, il était parti nager avec ses camarades au fleuve Tinkisso précisément à l’endroit communément appelé « Talidö ». Une zone selon des témoins, reconnue pour son humidité mais aussi pour sa dangerosité.

Mamady Condé le père de la victime revient sur les derniers moments passés avec son garçon.

«Quand il reste revenu de l’école à 14 heures, je lui ai interdit de sortir sous le chaud soleil. Nous sommes restés ensemble à la maison là-bas. Mais entre-temps, j’ai décidé d’aller voir ce qui se passe dans mon garage. Vers 18 heures, ils m’ont appelé pour me dire que mon garçon est parti à la nage avec ses camarades et qu’il n’est pas revenu. Nous sommes allés à sa recherche, c’est aux environs de 2 heure du matin que nous avons repêché son corps et l’envoyer à la morgue de l’hôpital », a-t-il confié à notre rédaction.

Après un constat, le procureur de Dabola Monsieur Ibrahima Camara a ordonné sa restitution à la famille pour inhumation.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier