Dabola : un homme touché par balles après que son arme ait été déclenchée par un de ses chiens

il y a 8 mois 149
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un fait qui sort de l’ordinaire qui s’est produit le samedi 16 mars 2024 à Sognessa, un district relevant de la commune urbaine de Dabola.

Parti à la chasse en compagnie de son fils et de sa meute de chiens, Djibril Doumbouya a été malencontreusement fauché par balles après qu’un de ses chiens ait déclenché son arme

Après avoir arpenté toute la journée la brousse sans avoir tué de gibier, Djibril Doumbouya décida alors de rentrer à la maison bredouille.

Selon lui, sur le chemin de retour, un gibier a surgi devant eux et a pris la direction d’une grotte pour se réfugier. Une fois à l’entrée de la grotte, le chasseur ôta son fusil et le posa sur une pierre puis se metta à rechercher l’animal avec la torche attachée au front.

C’est là qu’un de ses chiens a déclenché l’arme et les balles sont parties se loger dans le dos du chasseur.

« C’était hier samedi aux environs de 15 heures. Mon fils et moi étions sur le chemin de retour. Arrivé auprès d’une grotte, les chiens ont déniché un animal qu’on appelle « fadaködö ba » en langue maninka. Ce signifie littéralement « la chèvre de grottes ». Dès que l’animal est rentré dans la grotte, j’ai déposé mon arme sur une pierre et je me suis couché en train de rechercher la proie. Entre-temps, l’animal s’est invité au dehors et les chiens se sont mis à sa trousse. C’est en pourchassant l’animal qu’un des chiens a marché sur l’arme et l’a déclenchée. Les balles sont venues se loger dans mon dos… Quand j’ai reçu les balles, j’ai glissé du sommet au bas de la colline. Comme j’ai eu la vie sauve, j’ai sorti mon téléphone pour alerter mes parents au village par rapport à ce qui n’est arrivé », a expliqué Djibril Doumbouya.

Actuellement, la victime est sous soins à l’hôpital préfectoral de Dabola.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier