Dabola : sept (7) personnes dont six mineurs en route pour l’immigration clandestine interceptés par la police

il y a 11 mois 215
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la matinée du lundi 20 nombre 2023 aux environs de 8 heures précise, sept jeunes ont été interceptés au niveau d’un poste de contrôle situé à la rentrée de la ville de Dabola.

Ils sont six mineurs, le plus petit est âgé de 13 ans et un seul majeur âgé de 26 ans. Ils proviendraient tous de Conakry et étaient sur la route de l’immigration clandestine.

Selon eux, leur destination c’est l’Algérie. Deux d’entre ont affirmé avoir voler de l’argent à leurs parents avant de s’éclipser. L’un a dérobé cinq millions gnf (5 000 000) et l’autre 1 750 000 gnf. Aussitôt mis aux arrêts, ils ont été conduits au commissariat central de police de Dabola où ils sont en garde à vue.

Rencontré par notre rédaction ce mardi 21 novembre 2023, M. Amadou Oury Diallo le chargé de la question de l’enfance par intérim de Dabola a annoncé le rapatriement de ces enfants à Conakry.

« Quand nous leur avons interrogés hier lundi, ils nous donné une fausse identité. Ce n’est que ce matin qu’ils sont revenus sur leur déclaration antérieure en nous donnant la vraie identité. Il y en a qui m’ont dit que même si on les fait retourner dans leurs familles respectives, qu’ils vont encore repartir parce qu’ils en ont marre. Un m’a dit qu’il a volé 5 000 000 gnf et un autre 1 750 000 gnf. Qu’ils ont confié cet argent à des personnes. Certains nous ont dit qu’ils sont venus de Cosa, d’autres de Petit Simbaya et d’autres d’Ansoumaniya. Nous avons pris des dispositions. Ma hiérarchie m’a ordonné de prendre un ordre de mission et de conduire ces enfants là à Conakry, au ministère de l’action sociale pour leur réinsertion dans leurs familles d’origine », a fait savoir M. Diallo qui invite les parents à veiller sur leur enfants et sur leur éducation.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier