Dabola : la délégation spéciale décriée par des citoyens de la localité

il y a 7 mois 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Constituée le jeudi 11 avril 2024 par arrêté du Ministre en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation, la délégation spéciale de Dabola est loin de faire l’unanimité.

Après plusieurs jours de murmures, des citoyens de la ville ont brisé le silence ce mercredi 17 avril 2024.

Plusieurs personnes qui se disent mobilisés pour la cause de Dabola ont adressé ce jour, un mémorandum au Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation via le préfet de Dabola.

« Malgré l’insistance de la population sur l’irrégularité du choix des membres des différentes entités devant appartenir à la nouvelle délégation spéciale, nous constatons une ingérence notoire des autorités dans la gestion du processus qui crée un déséquilibre volontaire au sein de la société de Dabola », peut-on lire dans le mémorandum déposé.

Au sortir de leur entretien avec l’autorité préfectorale, leur porte-parole s’est confié à la presse.

« Au niveau de la délégation spéciale de Dabola, on a observé qu’il y a eu des manquements à tous les niveaux. C’est une alerte, c’est pour dire aux autorités que nous ne sommes pas contre le CNRD. Nous sommes pour les actions du CNRD. Les autorités ont promis que dans les 48 heures qui vont suivre, qu’ils vont nous répondre. C’est la passion qui a dominé sur la conviction par rapport au choix des membres de la délégation spéciale. C’est un choix élaboré sur la base du favoritisme. Ça a été un choix guidé, un choix mal intentionné. La prochaine étape, nous allons recevoir leur réponse et nous allons nous réunir en équipe à la base pour l’analyser. Et ce qu’on va trouver comme anomalie, on va réécrire pacifiquement et revenir rencontrer les autorités. Je vais vous dire, c’est une révolution qui a commencé à Dabola. Et cette révolution là, ce n’est plus la délégation spéciale, mais c’est comment maintenant rendre Dabola aux Dabolakas. C’est cela la réalité », a déclaré Karfala Fofana, communément appelé « Grand K ».

Ces citoyens qui exigent le remplacement de l’exécutif communal de Dabola promettent de se battre pacifiquement jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier