PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En Conseil des ministres jeudi dernier au Palais Mohammed 5 de Conakry, les questions sur l’insalubrité, la tenue des examens nationaux avant les grandes pluies et la dégradations des voiries urbaines ont été abordées par le président de la Transition.
Le Général Mamadi Doumbouya a instruit aux ministres de l’Administration du territoire et de la Décentralisation et son homologue du département des infrastructures et des travaux publics, à prendre toutes les dispositions pour curer les caniveaux avant la tombée des premières pluies surtout à Conakry.
Le compte-rendu du Conseil des ministres a été lu à la télévision nationale par le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo. « Le président de la République a invité les ministres de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, à poursuivre le curage des caniveaux et de sensibiliser les populations à travers l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires autour des occupations anarchiques pouvant accélérer ces inondations. Dans le même cadre, le président de la République a demandé au ministre des Infrastructures et des Travaux publics à prendre les dispositions nécessaires pour lutter contre la dégradation des routes ».
Quant à la tenue des examens nationaux dans les meilleures conditions, Mamadi Doumbouya a « invité le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation à prendre les mesures adéquates pour la bonne tenue des examens nationaux. Aussi, de prendre les mesures d’anticipation concernant la saison des pluies qui approche et les risques d’inondation qui y sont liés ». Le tout, pour prendre en compte les préoccupations des populations guinéennes selon la communication du ministre Porte-parole du Gouvernement.