Croisade contre la drogue et l’insécurité : gros coup de filet des services de sécurité dans plusieurs quartiers de Conakry

il y a 5 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les autorités guinéennes n’ont décidément pas envie de lever le pied sur l’accélérateur en ce qui concerne la lutte engagée contre le banditisme et le trafic de stupéfiants.

Ce mardi 21 janvier 2025, des pickups remplis de policiers ont frappé dans plusieurs temples et autres nids de bandits dans des quartiers de la banlieue de Conakry.

Après les dernières instructions du directeur adjoint de la police, responsable des patrouilles du jour, la colonne de jeeps s’est rendu à Dabondy, Makia Touré et à la décharge de Dar-Es-Salam pour procéder à des arrestations de présumés consommateurs et vendeurs de drogues. Au moins douze personnes, dont trois femmes sont tombées dans les filets des hommes en uniforme.

À Simanbossia, sous direction de la région de gendarmerie, des pickups et blindés de l’EGMI ont fait irruption dans le quartier à la recherche d’un présumé trafiquant de drogue.

Cet homme connu tous dans la zone, est le président de la jeunesse dudit quartier. Ce dernier a quitté le lieu juste avant l’arrivée des gendarmes.

Mais un présume complice a été mis aux arrêts, alors qu’il était caché dans le plafond de la chambre. Des couteaux, des machettes et de la drogue ont été retrouvés sur place. L’individu vit dans une villa luxueuse, avec trois filles qui seraient ses copines.

Les ratissages vont se poursuivre dans d’autres quartiers dans la capitale promettent les responsables des services de sécurité.

Ibrahima Sory Kandja Bangoura

Lire l'article en entier