PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Conférence des Coalitions Politiques et Faîtières a tenu sa toute première rencontre au compte de l’année 2025 ce jeudi 9 janvier au siège de l’ARENA à Conakry. Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour. Le premier point, la redéfinition et la réorganisation de l’inter-coalition. Deuxièmement, la relance de ses activités. Et troisièmement, la remobilisation des forces politiques du pays.
Au terme des discussions qui ont duré plus de 4 heures, les leaders de la Conférence des Coalitions Politiques et Faîtières ont décidé de faire du dialogue politique inclusif, une priorité, après avoir salué la relance des activités politiques et du processus électoral pour l’année 2025.
« Nous souhaiterions, nous aimerions, nous voudrions que toutes les forces politiques, tous les courants de pensée politiques prennent part à ce processus électoral. Nous avons souhaité que la conférence se constitue en force de médiation. Qu’aucune question ne soit épargnée, aucune question ne soit évitée. Que toute la société guinéenne puisse se parler. Que la conférence des coalitions politiques et des faîtières puissent permettre à ceux qui se sentent aujourd’hui exclus du processus d’être rassurés et de venir à la table de négociation et encourager le gouvernement de la République, les autorités de la transition à accepter cette ouverture pour que les uns et les autres se reconnaissent dans les valeurs guinéennes, les valeurs de paix, les valeurs de justice et les valeurs de solidarité », a indiqué Sékou Koureissy Condé, président de l’Alliance pour le Renouveau Nationale.
Sékou Diatéya