PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour résorber la crise énergétique dans le pays, les autorités guinéennes ont, dans un premier temps, fait recours au projet d’interconnexion de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).
C’est dans ce cadre que la ligne d’interconnexion de l’OMVG a été activée depuis le 25 avril 2024 pour permettre le transfert de 120 mégawatts depuis le Sénégal (SENELEC) vers la Société Électricité de Guinée (EDG), a annoncé le ministre de l’Énergie dans un communiqué.
“Cette initiative offre une énergie à la demande à un coût raisonnable, contribuant ainsi à réduire le déficit actuel de production de l’entreprise”, a souligné Aboubacar Camara avant de préciser que “l’activation de cette ligne d’interconnexion sous-régionale permet désormais d’alimenter tous les sites stratégiques, les industries, et d’améliorer significativement la desserte en électricité dans les ménages durant la journée”.
Dans le but de juguler la crise énergétique qui frappe de plein fouet le pays, a ajouté le ministre, les autorités guinéennes sont en discussion avec d’autres pays de la sous-région pour explorer des solutions alternatives face à la situation énergétique actuelle.
Outre l’interconnexion, M. Camara a fait savoir que “le gouvernement intensifie ses efforts pour développer des sources d’énergie durables, telles que des centrales solaires, thermiques et hydrauliques, essentielles pour le développement économique de la Guinée”.
L’article Crise énergétique : 120 mégawatts transférés à la Guinée depuis le Sénégal est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.