PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko, membre du BPN du RPG Arc-en-ciel, s’est exprimé ce samedi 20 janvier au siège du parti sur des sujets d’actualité nationale. C’était devant un groupe de médias dont votre quotidien Guineenews.org.
Le putsch du 05 septembre, cette pullule toujours difficile à avaler pour le RPG
Selon Kamissoko, la loi a formellement exclu l’accession au pouvoir républicain par les armes. « Comme notre peuple a du mal à comprendre les choses, c’est pourquoi nous sommes dans cette situation ».
Crise de carburant
« Aujourd’hui, on fait croire aux populations qu’ils ont fait venir 33 millions de litres. Alors qu’en réalité, la consommation mensuelle de la Guinée est de 70 à 75 millions de litres. La file d’attente a déjà commencé dans les stations (…) », a-t-il révélé.
Arrestation des journalistes et la CRIEF
« Le pays traverse une crise sans précédent. Il n’y a pas d’Internet, les journalistes sont empêchés d’exercer leur métier (…). La justice a demandé la libération des cadres du régime d’Alpha Condé. Ils n’ont pas été libérés. Vous avez également suivi la délibération de la justice de la CEDEAO. Elle aussi n’a pas été appliquée. »