PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En séjour de travail en Sierra Leone depuis jeudi 4 janvier 2024, une équipe gouvernementale guinéenne dirigée par le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a procédé à la signature d’un accord d’approvisionnement en produits pétroliers à la Guinée.
Pendant cette période de crise, la Guinée sera approvisionnée en carburant via les ports et installations de son pays frère la Sierra Leone. L’annonce a été faite dans la soirée de ce samedi, 6 janvier 2024 par le gouvernement guinéen.
« Freetown, le 06 janvier 2024 – Suite à la visite de travail de la délégation gouvernementale dirigée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, les 4 et 5 janvier 2024 à Freetown, Sierra Leone, les deux parties sont parvenues à un accord sur les modalités d’un approvisionnement interrompu en produits pétroliers à la République de Guinée via les ports et installations de la Sierra Leone », peut-on lire sur la page Facebook de la Primature de la République de Guinée.
Faut-il rappeler que ce geste de solidarité de la Sierra Leone intervient après celui de la Côte d’Ivoire qui s’est engagée à fournir 50 millions de litres de carburant à la Guinée par mois.