PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le parti PDG-RDA traverse l’un des pires moment de son histoire suite à la suspension de son secrétaire général par intérim.
Cette décision fait suite à la participation de Oyé Beavogui à la réunion qui a abouti à la mise en place de la coalition politique dénommée “Union sacrée”.
Joint par Guinee360, le concerné accuse le pouvoir central d’être derrière ce qui arrive au PDG-RDA. “Cette décision n’est pas authentique, est illégale et illégitime, la personne qu’on a fait signer ce document est une autorité morale du Parti, qui a été manipulé par André Dédé Camara, qui a reçu des injonctions du pouvoir central au risque de perdre ses intérêts personnels avec certains proches du président Doumbouya”, a réagi Oyé Beavogui, soulignant qu’il reste et demeure le secrétaire général par intérim du parti jusqu’au retour de Mohamed Touré.
Absent du pays au moment où cette décision a été prise contre lui, Oyé Beavogui annonce qu’il prendra toutes les mesures, une fois à Conakry, pour continuer à défendre l’intérêt du parti.
“Ils profitent de mon absence du pays pour se livrer à un tel spectacle déshonorant pour le parti et la mémoire de nos devanciers. Je reste serein jusqu’à mon retour pour reprendre les choses en main et continuer à défendre l’aspiration légitime des militantes et militants du PDG”.
L’article Crise au PDG-RDA : Oyé parle d’une “manipulation du pouvoir central” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.