PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis plus d’un demi-siècle, les enfants des victimes directs du régime de Sékou Touré sont engagés dans un combat pour obtenir justice pour leurs parents décédés dans des « circonstances atroces ».
Malgré leur détermination, aucune action n’a jusque-là, été entreprise pour réhabiliter ces victimes.
Face à la presse, mercredi 13 mars 2024, Alpha tely Diallo a annoncé que l’association des victimes du Camp Boiro est désormais en procession de quelques dépositions faites par des anciens cadres du régime de Sékou Touré. D’ailleurs, il promet de livrer le contenu de ces dépositions très bientôt.
« Nous avons retrouvé les dépositions des différents membres du système de Sékou Touré. Il s’agit d’Ismaël, de Moussa Diakité, de Mamady Keïta, nous avons leur dépositions. Si vous entendez ce que ces gens-là disent du système, ce qu’ils disent de Sékou Touré, ce qu’ils disent eux-mêmes de ce qu’ils voyaient du système vous comprendrez à quel point, même eux étaient dégoûtés de ce qui se passait. Nous allons le balancer dans la presse très bientôt. Donc personne ne balayera l’histoire, on ne piétinera pas cette histoire », a indiqué un Fils de Diallo Tely, premier secrétaire général de l’OUA.
Hadjiratou Bah