PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’audition des victimes et personnes mises en cause dans les répressions meurtrières du régime d’Alpha Condé, se poursuit devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.
Pour l’avocat Thierno Souleymane Baldé, ce dossier pourrait entrer dans une nouvelle phase, celle de l’audition des victimes se trouvant à l’intérieur du pays.
« C’est toujours les auditions des victimes et prévenus. Quand on aura fini, on envisage d’aller dans certaines préfectures pour les auditions d’autres victimes. Pour l’instant, c’est l’enquête préliminaire, nous voulons que la procédure continue jusqu’à ce qu’on ait un procès juste équitable », a-t-il précisé ce samedi 16 mars à la faveur d’un entretien avec Mosaiqueguinee.com.
Pour rappel, Alpha Condé et une vingtaine de ses ministres sont poursuivis pour entre autres : atteintes volontaires à la vie humaine, notamment meurtre, assassinat et complicité de meurtre et assassinat, atteintes à la personne constituée par les disparitions forcées, détention, enlèvement ou toute autre forme de privation de liberté et de complicité, coups, blessures et violence volontaire et complicité.
Saidou Barry