Crief : s’achemine-t-on vers la relaxe du Dr Ousmane Kaba et Cie ?

il y a 10 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sauf changement de dernière minute, selon nos informations, l’ex-ministre de l’Économie et des Finances du régime Conté, le Dr Ousmane Kaba et Cie, poursuivis par la société Bankina Pêche, seront relaxés pour des faits non constitués le 26 mai prochain par la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief), a-t-on appris de source proche du dossier.

D’après la même source, la société Bankina Pêche compte interjeter appel au cas où elle ne serait pas suivie par la chambre de jugement présidée par Yacouba Conté. Elle réclame un montant de 22 millions de dollars à titre de préjudice causé.
Et, lors des réquisitions, le parquet spécial a requis que les prévenus soient déclarés non coupables, tout en demandant leur renvoi des fins de la poursuite.
Il faut préciser que le Dr Ousmane Kaba, ancien ministre de l’Économie et des Finances sous Conté ; Boubacar Barry, ancien ministre de la Pêche et de l’Élevage sous Conté ; Mansa Moussa Sidibé, ancien ministre de la Pêche et de l’Aquaculture sous Conté, ancien ministre de la Pêche sous Condé ; Moussa Condé, dit « Tata Vieux » ; et la société China National Fisheries Corporation (CNFC) sont poursuivis pour « faux et usage de faux en écriture publique et abus de confiance » à la requête de la société Bankina Pêche. Les faits remontent à 1997.

Elisa CAMARA

L’article Crief : s’achemine-t-on vers la relaxe du Dr Ousmane Kaba et Cie ? est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier