Crief : s’achemine-t-on vers la comparution de Kassory ?

il y a 4 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En tout cas, selon nos informations, le désormais juge en charge du dossier de l’ex-Premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana, hospitalisé à la clinique Pasteur ordonne aussi sa comparution pour le 07 janvier prochain par devant la chambre du jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

Cette nouvelle composition de la chambre du jugement, à sa tête Lansana Soumah et mise en place après la récusation du président Yacouba Conté par le procureur spécial, est de nouveau saisie par les avocats du prévenu poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux » afin d’indiquer dans sa décision le nom du centre spécialisé censé soigner leur client.

Mais d’après nos mêmes sources, pour donner suite à cette demande des avocats de la défense, le nouveau président en charge dudit dossier demande d’abord la comparution du prévenu par devant la cour.

La question que l’on se pose est de savoir si Kassory Fofana, qui tient coûte que coûte à être évacué, va finalement accepter de venir devant la cour pour plaider son cas. Ce qui reste clair, nous aurons la réponse le mardi prochain.

Elisa Camara

+224654957322

 

 

 

 

L’article Crief : s’achemine-t-on vers la comparution de Kassory ? est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier