PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) devrait rendre une ordonnance dans l’affaire Nabayagate ce mercredi 17 avril 2024, l’audience a été finalement renvoyée au 24 avril pour la reprise des débats.
Ce renvoi fait suite à une demande des avocats l’ancien ministre du budget Ismaël Dioubaté et de Eveline Folla Mansaré, ancienne DAF au ministère de l’enseignement technique, qui ont indiqué que lors des précédentes audiences, ils n’étaient pas présents.
Ces derniers jours, la chambre de contrôle de l’instruction a décidé de faire une jonction de procédures dans cette affaire ou l’ancien ministre du budget et ex-ministre conseiller à la présidence qui était inculpé pour complicité avait bénéficie d’un non-lieu partiel devant la chambre de l’instruction de la CRIEF en novembre dernier et que Zenab Nabaya et Eveline Folla Mansaré, elles, avaient été renvoyées devant la chambre de jugement de la CRIEF.
Les avocats de Zenab Nabaya, avaient même interjeté appel contre la décision de renvoi de leur cliente par devant la chambre du jugement de la CRIEF.
Faut-il le souligner, ce détournement portant sur 200 milliards de francs guinéens est finalement estimé à un peu plus de 29 milliards par le procureur spécial près la CRIEF.
L’ audience a été renvoyée au 24 avril pour la reprise des débats.
Affaire à suivre !
Aïssata Barry