CRIEF : le procès en appel de Dr Ibrahima Kassory Fofana renvoyé au 29 janvier prochain

il y a 2 heures 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès en appel de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à évoluer à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Le dossier a de nouveau été évoqué ce jeudi 22 janvier devant la chambre des appels, mais l’ancien Premier ministre sous Alpha Condé a brillé par son absence.

Le ministère public a rappelé que, depuis l’ouverture de la procédure, le prévenu n’a jamais accepté de comparaître. Son représentant à l’audience a toutefois souhaité la poursuite des débats. Ousmane Sanoh a invité la Cour à tirer toutes les conséquences de droit.

À la suite des observations du parquet, Me Almamy Samory Traoré a demandé la parole pour annoncer sa constitution pour la défense des intérêts de Dr Ibrahima Kassory Fofana. Il a aussitôt sollicité un renvoi.

Au grand dam de Me Pépé Antoine Lamah, conseil de l’État, qui souhaitait passer aux plaidoiries, la Cour a renvoyé le dossier au 29 janvier prochain, à la demande du parquet. Celui-ci a reconnu n’avoir pas formellement cité le prévenu pour l’audience de ce jeudi.

Mais avant de prendre cette décision, le juge Daye Mara a informé que l’ancien Premier ministre a adressé à la Cour un rapport médical faisant état de la dégradation de son état de santé.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier