PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Arrêtés au mois de mai dernier suite à la suspension de trois (3) magistrats pour « insuffisance professionnelle » par le ministre de la Justice, Yaya Kairaba Kaba, les débats dans l’affaire opposant le parquet spécial à l’ex-ministre de l’Economie et des Finances du régime déchu, Mamadi Camara vont reprendre demain mercredi 3 juillet 2024 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
C’est une décision du président de la chambre du jugement, Yacouba Conté.
L’ex-patron du ministère de l’Économie et des Finances est poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et d’enrichissement illicite » portant sur plusieurs montants dont entre autres : un montant de 80 milliards 349 millions 913 mille 302 francs guinéens destinés aux fournisseurs.
Et lors de son interrogatoire à la barre, le prévenu a rejeté les faits qui lui sont reprochés.
A rappeler que Mamadi Camara tout comme beaucoup d’autres collaborateurs du professeur Alpha Condé, est aussi placé sous contrôle judiciaire.
Elisa Camara
+22465495732
L’article Crief : le procès de l’ex-ministre des Finances, Mamadi Camara reprend demain mercredi est apparu en premier sur Mediaguinee.com.