Crief: le dossier de l’ex-ministre des Finances, Mamadi Camara ultimement renvoyé au 11 décembre

il y a 3 heures 8
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès dans l’affaire de détournement de deniers publics opposant le parquet spécial à l’ex-ministre de l’économie et des Finances du régime déchu, Mamadi Camara peine à évoluer par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief). Et pour cause, la non-communication du rapport définitif de l’IGE qui accuse le prévenu de détournement de plusieurs montants dont un seul se chiffre à 80 milliards 349 millions 913 mille 302 francs guinéens destinés aux fournisseurs.

Au cours de l’audience du mercredi 27 novembre 2024, le parquet n’a pas encore pu communiquer ce rapport définitif de l’IGE. Soutenant que ce rapport définitif n’est toujours pas disponible.
Monsieur le Président malheureusement le rapport n’ est toujours pas prêt. Les inspecteurs de l’IGE ont demandé à ce qu’ une correspondance leurs soient adressée par la cour », a dit le substitut du procureur, Ousmane Sano.
Un argument rejeté par la défense représentée par Me Lancinet Sylla qui estime que le parquet n’a aucune intention de produire ce rapport définitif. Car, selon lui, c’est un document qui ne prouve en rien que son client a détourné. Tout en demandant à la cour de ne pas compter sur le parquet pour produire ce rapport définitif. Il a exhorté la Cour d’ordonner la continuation des débats.
C’est après avoir écouté les parties quele juge Yacouba Conté a ultimement renvoyé le dossier au 11 décembre prochain.
Il faut préciser que Mamadi Camara est poursuivi pour des faits de » détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et d’enrichissement illicite » et est placé sous contrôle judiciaire depuis son inculpation.
Elisa CAMARA

L’article Crief: le dossier de l’ex-ministre des Finances, Mamadi Camara ultimement renvoyé au 11 décembre est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier