PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La décision dans l’affaire opposant le parquet spécial à l’ex-ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation du régime déchu, Dr Ibrahima Kourouma, qui devait être rendue ce mercredi 16 avril 2025 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), a finalement été renvoyée au 7 mai prochain.
L’annonce a été faite par le juge Yacouba Conté, qui n’a évoqué aucun motif de la prorogation de ladite décision.
Dr Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon, DAF au ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, sont poursuivis pour des faits présumés de « détournement de deniers publics et enrichissement illicite » portant sur des montants de 612 milliards 520 millions 784 mille 809 francs guinéens et 12 millions de dollars. Des montants non justifiés, selon la cour, dans le cadre de l’organisation des examens nationaux.
Et, pendant leurs interrogatoires, chacun des prévenus a plaidé non coupable.
Il est à rappeler que lors des réquisitions, le parquet spécial a requis que les prévenus soient condamnés à 5 ans de prison chacun et au paiement d’une amende de 50 milliards de francs guinéens chacun. Il a également requis la confiscation des biens immobiliers et bancaires des prévenus.
Elisa Camara
L’article Crief : la décision dans l’affaire de l’ex-ministre Ibrahima Kourouma prorogée au 7 mai est apparu en premier sur Mediaguinee.com.