CRIEF : Kassory sera entendu à son lit de malade le 11 juillet (juge)

il y a 10 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana censé comparaître ce lundi 03 juillet 2023, devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), s’est de nouveau absenté.

 

À sa place, ce son medecin traitant Dr Mamadou Alpha Diallo, qui s’est présenté à la barre. Il a soutenu devant le juge, que son patient est dans un état statutaire. « C’est-à-dire que ça ne s’améliore pas. Il est sous surveillance médicale. Il est moralement et psychologiquement affaibli », indique le médecin avant de plaider pour l’évacuation de l’ancien premier ministre dans un milieu spécialisé. « Il n’y a aucun plateau technique en Guinée qui peut traiter sa pathologie », soutient Dr Diallo.

 

Après les explications du médecin, le juge Francis Kova Zoumanigui, pour sa part, a ordonné un transport judiciaire au lit de malade de Kassory pour l’entendre

 

« La cour décide que monsieur Ibrahima Kassory Fofana, soit entendu par les membres de la chambre du jugement en présence de toutes les parties et ses conseils attitrés, le mardi 11 juillet 2023, à 10 heures 00 à la Clinique Pasteur de Conakry. Cette audience se tiendra en présence de son médecin traitant », décide la CRIEF

L’article CRIEF : Kassory sera entendu à son lit de malade le 11 juillet (juge) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier