PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme prévu, l’ancien intendant à la présidence sous Alpha Condé était bel et bien devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) ce lundi 5 mai 2025.
Objet, l’examen de sa requête aux fins de mise en liberté. Les débats ont eu lieu ou pas ? Ou bien l’affaire a été simplement renvoyée ? Difficile de répondre à ces questions. D’autant plus que les journalistes n’ont pas eu accès à la salle à cause du huis clos.
Après l’audience, les avocats de la défense comme Me Almamy Samory Traoré ont été approchés. Il n’a pas trouvé opportun d’évoquer le sujet avec les journalistes à cause des contraintes liées au huis clos. Cette mesure a été ordonnée le 2 mai dernier par le juge Aboubacar Conté à la demande du ministère public.
Le 15 avril dernier, la même chambre spéciale de contrôle de l’instruction, mais autrement composée, a renvoyé Kabinet Sylla alias Bill Gates devant la chambre de jugement pour être jugé pour les faits d’enrichissement illicite portant sur 4 millions de dollars et les entités Djoma pour blanchiment de capitaux.
Sékou Diatéya