PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les débats dans l’affaire opposant les sociétés Guinée Gaz et Fapgaz se sont poursuivis, hier lundi 18 novembre par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), avant que l’affaire ne soit renvoyée pour les réquisitions et plaidoiries au 27 novembre prochain.
Fapgaz, à travers son directeur général, Koman Sadji Diallo, est accusée par la Société Guinée Gaz de « concurrence déloyale et d’abus d’autorité portant atteinte à son droit d’importation ».
A l’audience du jour, c’est l’interrogatoire du plaignant, le directeur exécutif de la société Guinée Gaz qui s’est poursuivi à la barre.
« Ce que je reproche à Fapgaz, c’est le cumul de fonction, ce qui est incompatible. Le Fapgaz s’est permis de jouer le contrôle du régulateur et du commerçant à la fois. J’avais même saisi le ministère de tutelle pour se pencher sur le problème. Guinée gaz n’ est pas un département de Fapgaz. Il nous a porté préjudice. Le prix du gaz est fixé par un arrêté conjoint entre le ministre de l’Energie et celui de l’Economie et des Finances. C’est FAPGAZ qui a initié le changement de prix. Ce qui n’est pas normal », a dit Khlil Bouha, directeur exécutif de la société Guinée Gaz.
C’est après avoir fini d’écouter le plaignant qui a répondu aux questions des parties que la cour a clôturé les débats en renvoyant l’affaire au 27 novembre prochain pour les réquisitions et plaidoiries.
Elisa Camara
+224654957322
———————
*Photo: journal Le Punch
L’article Crief : Guinée Gaz pince Fapgaz pour « concurrence déloyale », réquisitions et plaidoiries le 27 novembre est apparu en premier sur Mediaguinee.com.