PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès de l’ancien ministre de la défense Mohamed Diané poursuivi pour détournement de deniers publics ne connaît toujours pas d’avancée.
Alors que les débats devraient être ouverts ce mardi 13 mars devant la nouvelle chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), suite à un cas de décès d’un de ses proches, l’avocat du prévenu avocat Me Ciré Clédor Ly, à travers un courrier a sollicité un renvoi de l’audience.
Une demande que le ministère public et l’agent judiciaire de l’Etat ont approuvé en demandant également que cela soit un renvoi ultime, puisque ce procès a connu plusieurs autres renvois avec l’ancienne composition de la chambre de jugement.
« Je sais que la défense de Mohamed Diané fait tout pour ne pas que ce procès se déroule. Il faut que ça soit un renvoi ultime monsieur le juge », a indiqué maitre Pépé Antoine Lamah.
« Je ne suis pas entré en contact avec mon avocat. Mais je m’en tiens à la décision de la Cour », s’est exprimé le prévenu Mohamed Diané, qui, après 22 mois de détention, n’est pas encore situé « sur le montant qu’il aurait détourné »
Le juge Yagouba Conté a donc renvoyé l’audience au 20 mars 2024 afin de permettre à l’avocat d’être présent.
Aïssata Barry