CRIEF: Damaro a comparu de nouveau ce lundi, son procès renvoyé au 21 décembre

il y a 11 mois 151
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara était à la barre ce lundi 11 décembre 2023 par devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Lors de cette nouvelle comparution, l’ancien chef du parlement guinéen s’est de nouveau justifié sur l’utilisation des 15 milliards, sur ces titres de propriété, le relevé bancaire et les pièces produites par l’assemblée nationale, la SEG et l’entreprise EDG.

Seul Michel Kamano, un des co-accusés de Damaro était absent lors de cette audience. L’avocat du sieur Kamano son avocat a fait savoir à la Cour qu’il ne pourrait être présent qu’en début du mois de mars 2024 car il continue de suivre son traitement hors du pays.

Pour rappel, Zenab Camara (Zeepharel), Michel Kamano, Cheng Jiin-Suey alias Kim et Amadou Damaro Camara sont poursuivis par devant la CRIEF pour un présumé détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêts et complicité.

L’audience a été renvoyée au jeudi 21 decembre 2023 pour la suite des débats.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier