PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce lundi 08 avril 2024, deux individus soupçonnés d’avoir commis l’assassinat d’un taxi-motard nommé Mamadou Lamarana Bah, surnommé « Mairie », dans la nuit du vendredi 29 mars dernier à Sinta, ont été présentés au tribunal de première instance de Télimélé après leur arrestation. Les suspects sont Mamadou Lamarana Bah, âgé de 23 ans, marié et père d’un enfant, originaire de Santou et mécanicien de profession, ainsi que Thierno Ousmane Diallo, âgé de 22 ans, également connu sous le nom d' »Ousté », célibataire et père d’un enfant, chauffeur de son état, résidant également à Santou.
Concernant les circonstances de leur arrestation, le procureur du tribunal de première instance de Télimélé, M. Moustapha Mariama Diallo, a déclaré : « Dans la nuit du 29 mars dernier, le commissaire de police de Sinta m’a informé de l’assassinat d’un taxi-motard et du vol de sa moto à Horebowal. Lorsque nous nous sommes rendus sur les lieux du crime, nous avons découvert Mamadou Lamarana Bah, ensanglanté, à côté de qui se trouvaient une arme artisanale de calibre 12 et un téléphone portable de marque Techno, abandonnés par les présumés assassins. Ces éléments ont facilité nos enquêtes qui ont conduit à l’arrestation des coupables, lesquels ont été ensuite conduits au commissariat central de police de Télimélé avant d’être déférés au tribunal. » Il a ajouté : « Les deux individus sont accusés de vol à main armée, d’assassinat et de complicité. Lors des premiers interrogatoires, ils ont avoué leur implication : l’un a tiré, l’autre a facilité. Je tiens à rassurer la population de Télimélé que la justice sera rendue conformément à la loi, et des mesures sont prises pour rétablir la confiance entre la population et le système judiciaire. »
Par ailleurs, la moto volée a été restituée à la famille de la victime, tandis que les présumés auteurs du crime ont été placés en détention à la prison civile de Télimélé en attendant la fin des enquêtes pour déterminer leur sort.
Il est important de noter que les cas de crimes sont devenus très fréquents dans la préfecture de Télimélé, et l’établissement d’une justice de paix en tribunal de première instance constitue un soulagement pour lutter contre la délinquance et le banditisme dans la région.