PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Poursuivi pour homicide involontaire, l’artiste guinéen Mohamed Seydouba Bangoura, connu sous le pseudonyme « Singleton », comparaît ce mercredi 3 septembre 2025 devant le tribunal de première instance de Coyah.
Jeudi 28 août dernier, il a été impliqué dans un accident de la circulation ayant entraîné la mort d’un père de famille âgé de 62 ans sur la route de Forécariah.
Inculpé lundi dernier par le parquet de Coyah, il a aussitôt été placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Coyah, à la suite d’une plainte déposée par la famille du défunt, représentée par son jeune frère, Mohamed Traoré.
Dans une déclaration lue lundi devant la presse, le substitut du procureur, Mohamed Aly Condé, a qualifié l’acte de délit d’homicide involontaire, prévu et puni par les articles 216 et 217 du Code pénal. Selon ces dispositions, l’artiste risque une peine allant de 1 à 5 ans d’emprisonnement et pourrait également se voir infliger de lourdes amendes s’il est reconnu coupable.
Pour l’instant, la mobilisation autour du procès est importante, avec la présence du substitut du procureur ainsi que des agents de la police et de la gendarmerie. On note également la présence de certains artistes, comme Doudou Béni, venus soutenir leur confrère. Nous y reviendrons.
Sâa Robert Koundouno, envoyé spécial à Coyah
L’article Coyah : à la barre ce mercredi, Singleton pourrait encourir une peine de 1 à 5 ans est apparu en premier sur Mediaguinee.com.