PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La situation épidémiologique de la pandémie de COVID-19 en Guinée est marquée par une tendance à la baisse des cas avec un taux de positivité constant autour de 1% par semaine.
Compte tenu de cette évolution favorable, Dr Kaba Keita coordinateur des agents impliqués dans lutte contre la Covid-19, a fait savoir que désormais la vaccination contre cette pandémie se poursuit dans les hôpitaux préfectoraux et CMC de Conakry.
« La vaccination contre la Covid-19, la stratégie de masse n’est plus comme d’habitude. Nous avons introduit la vaccination dans les services de routine. Cette vaccination se déroule dans les hôpitaux préfectoraux et les CMC de Conakry, au niveau du PEV (programme élargi de vaccination). Le PEV est maintenant en synergie avec l’ANSS pour ce service de routine. Ce ne sont plus les autres centres de l’ANSS qui sont destinés à la vaccination contre cette pandémie. Pour les nouveaux cas de contamination, aujourd’hui nous sommes à 1% de taux de positivité en Guinée, de façon hebdomadaire », a-t-il expliqué ce vendredi 22 mars à mosaiqueguinee.com.
Dr Madou Camara, un agent vaccinateur au CMC Ratoma, a tenu à rassurer que cette campagne de vaccination de routine se passe très bien.
Selon lui, au moins 150 personnes reçoivent par jour le vaccin anti Covid-19 dans cet établissement hospitalier.
Saidou Barry