Courrier de la FIFA à la FGF : « une violation des obligations peut entrainer des sanctions, y compris une suspension »

il y a 11 mois 229
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’était attendu depuis le départ de la délégation de la FIFA-CAF le mois dernier, c’est désormais chose faite. La FIFA vient d’envoyer une lettre à la fédération guinéenne de football, à travers le secrétaire général qui assure l’intérim.

Dans la lettre que nous avons obtenue de nos sources à Zurich, la FIFA revient tout d’abord sur le processus qui a abouti au report à une date ultérieure, de la tenue de l’assemblée générale élective du Comité exécutif de l’institution. La lettre réitère aussi le fait que, « seules les trois listes validées par la Commission électorale de la FGF le 13 novembre 2023, c’est-à-dire les listes de M. Abdoul Karim Bangoura, M. Aboubacar Sampil et M. Almamy Saidou Sylla, doivent être prises en compte lors des prochaines élections ».

Par ailleurs, la FIFA indique que l’élection à la Feguifoot doit prendre fin avant la Coupe d’Afrique des Nations 2024 qui débutera le 13 janvier 2024. Dans le cadre de cette élection justement, la FIFA rappelle qu’une « violation de ses obligations peut entrainer les sanctions prévues par les Statuts de la FIFA, y compris une suspension, et cela même si l’ingérence du tiers n’est pas imputable à l’association membre en question ».

Ci-dessous, copie de la lettre :

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier