Cour suprême : col Bienvenu Lamah sera fixé sur son sort ce vendredi

il y a 9 mois 150
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sauf changement de dernière minute, la Cour suprême rendra son verdict, ce vendredi 16 février 2024, dans l’affaire dite Colonel Bienvenu Lamah.

Cet officier de la gendarmerie nationale est soupçonné d’être à la tête du camp de Kaleah d’où seraient venues les recrues qui ont participé au massacre au Stade du 28 septembre en 2009. Avant et pendant l’ouverture du procès du 28 septembre, des témoignages ont convergé dans ce sens.

Arrêté le 21 novembre 2022, Bienvenu Lamah a été placé en détention préventive à la Maison centrale de Conakry avant de bénéficier de l’annulation de son inculpation en janvier 2023, par devant la Cour d’appel. Ainsi, cette cour avait ordonné sa libération.

Rebondissement…

Le parquet et la partie civile ne s’avouent pas vaincus. Ils portent l’affaire devant la Cour suprême avec des nouveaux éléments. Ils cherchent à obtenir son inculpation et son renvoi par devant le tribunal criminel de Dixinn.

Après des revois, le dossier a été examiné la semaine dernière, par les chambres réunies de la plus haute juridiction du pays.

À l’issue des débats, le dossier a été renvoyé, à ce vendredi 16 février 2024, pour décision être rendue.

À suivre !

L’article Cour suprême : col Bienvenu Lamah sera fixé sur son sort ce vendredi est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier