PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La présence de la VAR (Vidéo Assistant Referee) dans la Premier League depuis 2018 pourrait être remise en question lors d’un vote imminent des clubs du championnat anglais.
Cette technologie, qui a pour but d’assister les arbitres en rectifiant certaines erreurs, a été à la fois saluée pour son efficacité et critiquée pour ses inconvénients, notamment la lenteur des décisions et les controverses engendrées.
Les critiques sont nombreuses, venant des clubs, des entraîneurs, et des joueurs, qui pointent du doigt les interruptions fréquentes du jeu et les décisions parfois perçues comme contraignantes par rapport à l’esprit du football. Face à ces défis, les clubs de Premier League s’apprêtent à voter pour déterminer si la VAR sera maintenue ou non pour la prochaine saison.
Pour que la suppression de la VAR soit effective, il est nécessaire que deux tiers des clubs, soit quatorze sur les vingt que compte la ligue, votent en faveur de cette mesure. Ce vote pourrait marquer un tournant décisif pour l’avenir de l’assistance vidéo dans le football anglais, mettant potentiellement fin à une ère technologique controversée dans le sport.
L’article Coup de tonnerre : Fin de la VAR en Premier League ? est apparu en premier sur Afrique Sports.