PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Côte d’Ivoire est de retour sur la pelouse après sa belle victoire à la CAN 2023. Pour la trêve internationale de ce mois de Mars, Emerse Faé, qui a avoué reconduire les mêmes joueurs ayant offert au pays, la troisième étoile, a été contraint de renforcer son équipe après quelques forfaits. Guéla Doué va donc découvrir les Éléphants et la star du Stade Rennais fait déjà une annonce forte.
La Côte d’Ivoire est ambitieuse surtout après avoir remporté la CAN 2023 qu’elle a organisé en début d’année. Emerse Faé qui a été reconduit comme sélectionneur des Éléphants rêve de rééditer l’exploit au Maroc lors de la CAN 2025. Mieux, le technicien ivoirien veut se qualifier pour la Coupe du monde 2026 et atteindre pourquoi pas, les quarts de finale de cette compétition, sachant que la Côte d’Ivoire ne s’est jamais qualifiée pour les huitièmes de finale d’une coupe du monde.
Avec cet objectif dans un coin de la tête, Emerse Faé voudrait renforcer certains secteurs de son équipe. Sachant que Serge Aurier, latéral droit était sur la fin et Singo qui aime beaucoup plus évoluer dans une défense à trois, il fallait chercher une certitude au poste de latéral droit. Et Emerse Faé a réussi à attirer un grand espoir français, Guéla Doué (21 ans, latéral droit du Stade Rennais). Le natif d’Angers débarque chez les Éléphants pour deux matchs amicaux contre le Bénin de Steve Mounie et contre l’Uruguay de Fédé Valverde.
L’annonce forte de Guéla Doué sur les Éléphants
À quelques heures de son baptême de feu avec les Éléphants, Guéla Doué a été interrogé par les médias de la Fédération Ivoirienne de football (FIF). Bien évidemment, le défenseur de Rennes n’a pas caché sa joie de représenter finalement la Côte d’Ivoire, pays de son Papa. Il parle d’une fierté et avoue qu’il rêvait de porter le maillot orange depuis tout petit.
« Me retrouver en sélection ivoirienne, c’est une fierté. Depuis tout petit, je rêvais de porter ce maillot. Et aujourd’hui, c’est un honneur de pouvoir dans une nation qui vient d’être sacrée pour la 3e fois championne d’Afrique. Le maillot orange, c’est l’Éléphant, c’est la partie, que du bonheur d’être ici. Mon papa est ivoirien, c’est une fierté aujourd’hui de pouvoir représenter ce maillot », a-t-il dit au micro de la FIF.
« J’espère que ça sera le début d’une belle aventure. Nous avons de beaux matches contre le Bénin et l’Uruguay cette semaine. Nous allons tout donner pour remporter ses matches. Ce que je peux apporter au groupe ? D’abord, c’est la fraîcheur, tout donner pour le maillot. Je suis jeune, j’ai faim, j’ai envie de jouer, j’ai envie de tout donner pour ce pays », a-t-il poursuivi.
Guela Doué devrait connaître sa première sélection ce samedi 23 mars contre les Guépards du Bénin.
L’article Côte d’Ivoire : L’annonce sensationnelle de Guéla Doué avec les Éléphants est apparu en premier sur Afrique Sports.